INITIATION AU MASSAGE CALIFORNIEN


Le massage est un mode exceptionnel de communication par la qualité du toucher.
Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Réalisé dans une atmosphère de confiance et de respect, le massage vise à la détente et à la relaxation.
Nous prendrons soin d’utiliser de l’huile parfumée aux essences végétales

C'est au début des années 1970 qu'est né le massage californien: dans le cadre de groupes de psychothérapie au centre d'Esalen, à Big Sur, en Californie (où priment la recherche de relations vraies, l'expression des sentiments et la croissance personnelle), les participants vivaient des émotions fortes et parfois douloureuses. Ils s'exposaient courageusement, dévoilant des facettes intimes de leur personnalité et vivaient de grands moments de vulnérabilité. Leur besoin se situant plus au niveau de la tendresse réconfortante, du bercement, de l'étirement et de l'unification intérieure, cela créa entre eux un désir de support mutuel et de rapprochement physique.

C'est ainsi que de tous ces échanges affectueux et informels a émergé ce qui allait devenir le massage californien. Margareth Elke, une adepte du massage suédois, enthousiasmée par la douceur du massage esalen, a largement contribué, à partir de ce qu'elle pratiquait déjà, à codifier, structurer et enseigner de façon professionnelle ce nouveau massage, tant aux États-Unis qu'en France.

 

Le californien est une technique créative,  privilégiant détente et relaxation qui  laisse une grande part à l'écoute de l'autre et de son propre corps et de son histoire.

 

Le californien aide à la détente profonde, efface les tensions, permet la décontraction des muscles.

Sa fonction de drainage du sang et de la lymphe stimule et favorise les échanges cellulaires.

C’est une bonne préparation pour un travail énergétique plus profond et plus systématique.

C’est un massage harmonisant qui prend en compte la totalité du corps et permet de réunifier le schéma corporel.

 

Les effets combinés de ce massage (physique, énergétique, psycho - corporel) en font une technique idéale pour le bien être et la lutte contre le stress et les angoisses.

 

Il est recommandé de pratiquer le californien dans une pièce bien chauffée dans un endroit calme et confortable. Le californien peut-être pratiqué sur table ou au sol, ce que nous préférons.

L'utilisation de l'huile favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité du massage.

 Pour la personne qui le reçoit, c'est un toucher d'amour et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique qu'à ses corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

CYCLE  DE MASSAGE CALIFORNIEN

Samedi 30 avril et dimanche 1 mai

Samedi 2 et dimanche 3 juillet