Shiatsu des bras


Dans cette vidéo, Jacques Laurent, enseignant et directeur technique de l'école de Shiatsu-Do, nous montre comment faire le shiatsu des bras.

Le do In


Dans cette vidéo, Jacques Laurent, enseignant et directeur technique de l'école de Shiatsu-Do, nous apprend le Do-in.
C'est un auto-massage qui, par des percussions, des pressions ou des frottages, comprend tout le corps.

Colloque FFST

Maladies de Parkinson, d'Alzheimer et Fibromyalgie : premier colloque FFST sur le thème du Shiatsu dans l'accompagnement thérapeutique conçu et réalisé sur une idée originale de Jacques Laurent, Sylvaine Bertrand et Pascale van de Walle (FFST), organisé le 25 janvier 2012 à la Résidence Catherine-Labouré, Paris XII.

Les échauffements


Le mot Shiatsu signifie pression des doigts. Né au Japon, cette technique traditionnelle de toucher sexerce avec les pouces, les doigts, les paumes de main, les coudes et les genoux. Sa pratique sapparente à lacupressure (acupuncture sans aiguille). Dans cette vidéo, Jacques Laurent, enseignant et directeur technique de lécole de Shiatsu-Do, nous montre les différents échauffements à faire avant une séance de Shiatsu.

Shiatsu du visage


Dans cette vidéo, Jacques Laurent, enseignant et directeur technique de lécole de Shiatsu-Do, nous montre comment faire le shiatsu du visage